Le Luxe enchante la période de Noël

Burberry, from London with Love, ©www.highsnobiety.com

Burberry, from London with Love, ©www.highsnobiety.com

La période des fêtes de fin d’année a toujours été extrêmement importantes pour les marques de luxe. Les jours et semaines avant Noël sont naturellement propices aux les ventes de produits du luxe. Les grandes marques sont forcément alors aux premières loges pour leur communication, notamment depuis très longtemps à la télévision. Je pense par exemple aux célèbres campagnes de pub de Chanel n°5.

Mais aujourd’hui, avec le développement d’internet et des média sociaux, ces marques de luxe envahissent désormais nos écrans, tous nos écrans, petits et grands.
Elles multiplient les initiatives, plus créatives les unes que les autres. Les progrès technologiques leur permettent maintenant de s’exprimer de manière très qualitative dans le respect de leur image de marque et de leur univers propre.

Je vous propose quelques exemples de vidéos mises en ligne par certaines grandes marques de luxe à l’occasion des ces fêtes de fin d’année 2014. Glamour ou ludique, chic ou moderne, chaque vidéo tente de coller au mieux à l’univers de marque qu’elle représente.

Je commencerais par Cartier. J’avais déjà évoqué cette marque dans un précédent post, lors de la sortie de leur magnifique vidéo “L’Odyssée de Cartier”. Pour Noël, elle récidive avec un petit film – Winter Tale –  à la fois mignon, festif et finalement toujours très représentatif de l’univers de la Marque.

Pionner sur internet et les média sociaux, Burberry est, sans aucun doute la référence dans l’univers croisé du luxe et du digital. La vidéo ci-dessous est pour moi un modèle de cette démarche de communication. Nul besoin de texte ou de commentaire, même de logo, la Marque transpire à chaque image. So Britsh, so Burberry!
From London with Love.

Autre exemple dans le domaine de la beauté avec Dior qui nous présente de manière plus ludique tout son univers des parfums et cosmétiques à travers l’histoire imagée de la fabrication des ses produits.

Enfin, pour finir sur une note plus ludique encore et plus impertinente, Jean-Paul Gaultier. Le “trublion de la mode” tire sa révérence, avec une tout petit film drôle et à son image (au sens propre comme au sens figuré). Le Noël des Enfants pas Sages.A savourer…

Bonnes vidéos et bonnes fêtes à vous tous.

Publicités

One Response to Le Luxe enchante la période de Noël

  1. Ping : Le Luxe enchante la période de Noël...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :