Vive le vendeur en boutique !

©www.wat.tv

©www.wat.tv

Avec l’essor des nouvelles technologies et la présence continue d’internet dans nos vies, de nombreux spécialistes posent ouvertement la question de l’avenir du magasin physique.
Internet est-il en train de tuer la boutique traditionnelle ? A l’ère des téléphones portables et des tablettes, a-t-on encore besoin de quatre murs pour aller faire ses achats ? Comment résister à des monstres comme Amazon, à des phénomènes comme le « showrooming » (je regarde en magasin et j’achète en ligne) ? A l’ère de l’ « ATAWAD » (Any Time, AnyWhere, Any Device), le consommateur est devenu roi (vraiment cette fois ci). Et la boutique doit donc s’adapter à ce nouvel environnement. Et cela concerne en premier les vendeurs dans la boutique, leur place, leur fonction. Dans la vidéo ci-dessous, que je vous invite à regarder, Catherine Barba, serial entrepreneuse et spécialiste du e-commerce, aborde justement la question, et donne des pistes de réflexion, que je trouve très intéressantes. Elle a en plus un peps et une énergie dans sa manière de parler qui fait vraiment du bien.

Bonne vidéo !

Advertisements

2 Responses to Vive le vendeur en boutique !

  1. Ping : Vive le vendeur en boutique ! | Omni Day ! | S...

  2. Plus les outils technologiques se développent, plus l’humain est seul ! plus il a besoin d’une vraie rencontre émotionnelle, professionnelle avec le vendeur . Il est urgent d’améliorer, de revaloriser , de coacher cette fonction qui est actuellement particulièrement déplorable en France.
    Vendre est un art, un talent, celui du « communicant ». Les personnes chargées de recrutement doivent être elle mêmes des « communicants » pour pouvoir au cours d’un entretient d’embauche reconnaitre ces qualités chez celui qui se présente pour le »JOB » !!!!!!! Il y a beaucoup à faire !!!
    Je suis professeur, après 38 années de profession au service du LUXE pour les plus belles marques de la Parfumerie sélective, directrice pédagogique, Aujourd’hui j’enseigne ma philosophie du service dans de grandes écoles de commerce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :