Beauty truck: belle…. comme un camion

©JacquesBloch

©JacquesBloch

De culture et de curiosité internationale, j’ai l’habitude sur ce site de vous présenter des concepts et des expérimentations que je trouve aux quatre coins du monde.
Aujourd’hui, c’est au coin de ma rue que j’ai déniché un sujet digne d’intérêt. En effet, je suis tombé, par hasard, en face de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris, sur un camion un peu particulier : un « hair bar » itinérant.

La marque de beauté BaByliss Paris  s’est associés à deux jeunes créatrices d’accessoires pour cheveux qui, avec la marque Adéli Paris ont (re)mis au goût du jour le Headband.
Surfant sur la mode actuelle du food truck, ce camion cantine venu des Etats-Unis, les deux marques ont affrété une caravane de style rétro des années 50 et proposent sur place des conseils et une véritable prestation coiffure spécialement créée pour l’occasion.
Moyennant un montant de douze euros, intégralement reversé à Rose Magazine, 
une association qui agit au quotidien pour les femmes atteintes de cancer, vous pouvez choisir une coiffure dans un très joli catalogue, ainsi que l’un des trois headbands spécialement créés pour cette manifestation.
Chouchoutées, les participantes en profitent aussi pour goûter des savoureuses gourmandises bio Marlette accompagnées d’une tasse de thé Lov Organic (un peu de pub pour tout le monde !). Et internet oblige, elles peuvent se faire photographier et envoyer directement la photo sur les réseaux sociaux.

beauty_bar_jacques_bloch

©JacquesBloch

Bref une très jolie opération de communication pour les deux marques de beauté.  Une opération réussie aussi de co-branding où Adéli Paris profite de la force et de la réputation de BaByliss Paris, et cette dernière s’associe à une jeune marque à la mode et ultra dynamique. Tout le monde y gagne, même les clientes…
Et plus fort qu’un pop-up store, les marques ont ajouté le caractère itinérant (d’où la caravane) car l’opération ne reste à Paris que deux jours et part en suite en « tournée » dans plusieurs villes (Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nantes) au contact direct des consommatrices.

En France, on n’a pas de pétrole (pas encore !!), mais on a des (bonnes) idées….

Si vous voulez en (sa)voir un peu plus, une petite vidéo sur l’opération:

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 Responses to Beauty truck: belle…. comme un camion

  1. Djemma says:

    genial, l’idee est vraiment extraordinaire! j’ai effectue plusieurs recherches sur les pop up store (memoire sur l’implantation de pop up en Europe de l’Est, experience cognitive etc) en cherchant des idees pour pousser le consommateur vers l’achat en passant par l’influence de ses 5 sens mais ici … j’applaudie, excellent!

    • Bonjour, et merci pour votre commentaire.
      Le mix pop-up store et caravane mobile fait effectivement de cette initiative une expérience assez unique, mais qui, je crois, sera certainement reprise par d’autres marques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :