Quand la réalité rejoint la fiction : un hologramme en petite tenue…

©marketingperformer.fr

Peut-être vous souvenez vous de la scène du film « La Guerre des Etoiles » dans laquelle la princesse Leia sort du robot R2-D2 sous forme d’hologramme pour demander de l’aide ?
Cette technologie, finalement pas si nouvelle que cela, est néanmoins en train de prendre de plus en plus d’importance dans notre quotidien.

J’avais déjà récemment mentionné dans un article le cas de l’« Assistant Virtuel », projection holographique qui vous accueille en arrivant dans le magasin new-yorkais de la chaîne de drugstore Duane Read.
J’ai aussi plusieurs fois abordé sur ce site des exemples de réalité augmentée, technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels au monde qui nous entoure, et d’offrir ainsi à l’utilisateur la possibilité d’être immergé dans cet environnement mixte.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une opération de communication d’un nouveau genre. Empreinte, une marque de lingerie haut de gamme, a récemment ouvert son concept store, « L’Atelier lingerie » au cœur même de Paris, dans les quartier chic du 8ème arrondissement. Pendant quelques jours, ou plutôt quelques nuits, les passants ont eu la surprise et la chance d’apercevoir dans la vitrine de la boutique, une charmante personne déambulant en tenue légère et sexy sous une pluie d’étoiles. L’effet est assez impressionnant.
Ce mannequin holographique crée une animation originale pour le plus grand plaisir des yeux. Il s’agit clairement ici d’une opération de communication, via un outil marketing qui permet de créer le buzz autour de cette marque de lingerie.


Parions néanmoins, que l’utilisation d’hologramme va se multiplier dans les commerces, mais aussi dans des lieux culturels ou touristiques comme les musées ou les aéroports avec des possibilités d’information et certainement bientôt d’interaction avec le public. Des chercheurs canadiens sont d’ailleurs en train de mettre au point un système de vidéoconférence en 3D via une image holographique à taille humaine.

Encore de grandes innovations en perspectives.

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 Responses to Quand la réalité rejoint la fiction : un hologramme en petite tenue…

  1. Ping : Quand la réalité rejoint la fiction : un hologramme en petite tenue… |

  2. Ping : L’hologramme : l’avenir du recrutement international ? « Recrutement et Evaluation à l'international

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :