Nouvelle technologie et commerce traditionnel : la table interactive

©thevisualmerchandisingblog.com

Dans la continuité de mon article sur le mur virtuel, tactile et intelligent, mis en place par Adidas dans sa boutique londonienne, voici un nouvel exemple de l’influence des nouvelles technologies sur le commerce traditionnel.
Il s’agit ici d’une table interactive, développée par la société PERCH INTERACTIVE, qui donne une nouvelle dimension à la présentation des produits.

L’image étant souvent plus parlante que les mots, je vous invite à visionner les deux petites vidéos ci-dessous qui montrent des exemples de mise en avant de produits au moyen de cette table interactive pour

des chaussures, puis pour des parfums.

Comme pour le système d’écran tactile d’Adidas, cette technologie permet d’accéder à de nombreuses informations sur une marque et sur le produit (prix, références, couleurs proposées, sotcks, avis, vidéos, etc…), mais cette table utilise, semble-t-il, en plus un système de projection, qui rend l’effet rendu encore plus spectaculaire.
L’utilisation d’une table en bois, comme display de nouvelle génération, me paraît ainsi parfaitement adapté à un environnement de marque de luxe, associant l’image, le toucher et éventuellement la musique. Elle peut alors s’intégrer pleinement dans un univers, dans les codes de la marque.

Encore une fois, pour moi, une véritable image du retail de demain.

Et vous qu’en pensez-vous ?

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3 Responses to Nouvelle technologie et commerce traditionnel : la table interactive

  1. Olivier says:

    Excellent ! Voilà un moyen de réhausser l’expérience d’achat. Maintenant, il faut voir si ça n’est pas juste un outil de merchandising primaire, capable de créer de l’émotion et un peu d’interactivité. Ou bien, en plus, de créer une expérience tirant partie de données personnelles : interface de vente, partage sur Facebook ou Pinterest, autres…Ça me semble moins évident pour la deuxième hypothèse.

    • Merci pour votre commentaire. Je pense effectivement qu’il s’agit d’abord d’un outil de display original (de moins en moins aujourd’hui) et surtout esthétique et élégant. Je suis d’ailleurs assez curieux de voir une telle table numérique de mes propres yeux pour m’assurer de cette impression. Quant aux autres fonctionnalités, il est clair que techniquement toutes les possibilités de connexion au réseaux sociaux existent. Seront-elles réellement utilisées? Je pense que oui, dans le cas de marques en pointe sur ces sujets de manière globale. Peu ou pas du tout pour l’instant par les autres, encore très frileuses par rapport au monde numérique.

  2. Ping : Digitalisation des points de vente : le Luxe en 1ère ligne - EVA Group Blog

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