SoLoMo : l’exemple de Geokiwi

SoLoMo: ©Novius.com

Pour compléter un précédent billet sur le phénomène SoLoMo (Social-Local-Mobile), je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous, très bien faite, qui explique clairement cette nouvelle tendance du SoLoMo, et l’impact qu’elle va avoir dans les prochains mois sur le business internet.

L’utilisation coordonnée des media sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, etc…), des appareils mobiles (smartphones et tablettes) et des applications de géolocalisation renforce encore plus les outils marketing des marques, des commerces ou autres lieux culturels et permet un ciblage encore plus fin et surtout une individualisation de la relation au client.

J’avais déjà évoqué le cas d’une application smartphone aux Etats-Unis qui vous permet d’accéder directement aux menus des restaurants qui se trouvent autour de vous.

J’ai trouvé la semaine dernière une nouvelle application développée par une start-up française, directement basée sur le concept SoLoMo.
L’application Geokiwi propose un service mobile de petites annonces géolocalisées. Les utilisateurs postent toutes sortes d’annonces (vente d’objet, garde d’enfants, annonce immobilière, offre de co-voiturage, etc….) sur un mur de messages. Ceux-ci sont géolocalisés et apparaissent en fonction de votre position et de la distance de la zone de recherche que vous définissez. Ils peuvent être aussi relayés via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Cette application pourrait aussi permettre à un commerçant de produits frais (boulanger, pâtissier, fleuriste, maraîcher,…) de proposer des promotions de dernières minutes en fonction des invendus du jour par exemple.
Geokiwi n’est disponible pour l’instant que sur Paris, mais d’autres villes devraient suivre prochainement. L’application fonctionne à partir d’un ordinateur fixe (son domicile ou son bureau) et bien évidemment d’un appareil mobile.

Exit les post-it chez le pharmacien ou le boulanger du coin!

Nous entrons vraiment dans l’ère du SoLoMo…..

Advertisements

One Response to SoLoMo : l’exemple de Geokiwi

  1. Ping : SoLoMo : l’exemple de Geokiwi | Browse The Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :