La Stratégie « Océan Bleu » présentée par ses auteurs

Dans l’un de mes précédents billets, je vous avais parlé de la Stratégie « Océan Bleu », qui propose d’aller chercher ou créer de nouveaux marchés, et de s’affranchir ainsi d’une concurrence « sanglante ».
J’ai trouvé sur le net, une vidéo faite par les deux auteurs de cette démarche, W. Chan Kim et Renée Mauborgne. Il s’agit, certes, d’une vidéo de promotion (bien faite), à la fois pour leur livre et pour l’Insead, où ils enseignent. Néanmoins, ils expliquent clairement leur théorie et surtout en fournissent des illustrations intéressantes.

Et puis, on n’est jamais mieux servi que par soi-même….

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :